Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Parole, parole, de celui qui parle à celui qui écoute, l’exposition aborde la parole dans une idée de transmission et de mémoire, à travers ses différentes fonctions sociales, artistiques et politiques. 2017 à Château-Gontier - Mayenne / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceMayenne  J'annonce 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 23/09/17 | Vues : 131


Parole, parole, de celui qui parle à celui qui écoute, l’exposition aborde la parole dans une idée de transmission et de mémoire, à travers ses différentes fonctions sociales, artistiques et politiques. 2017 à Château-Gontier / Mayenne

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 28 janvier au 23 avril 2017 à Château-Gontier.

De celui qui parle à celui qui écoute, de l’organique au design, du conférencier au poète, l’exposition aborde la parole dans une idée de transmission et de mémoire. Elle interroge le médium vocal dans ses différentes fonctions sociales, artistiques et politiques. La parole est chantée dans le titre  de l’exposition tandis que chez Einstein, elle est scientifique. Avec Restez à l’écoute, Claude Closky évoque les paroles des communicants tandis que William Burroughs développe une parole poétique. Des origines du langage au texte performé, des phrases dessinées aux formes conférencées, de l’écriture au mouvement, la parole est multiple et en perpétuelle mutation. L’exposition questionne également la place de celui qui reçoit cette parole. Une série de chaises  du début du 20e siècle induit l’écoute de l’auditeur et une scénographie liée au discours tandis que Pierre Paulin nous renvoie à l’organe de base, la langue, sans qui le verbe ne serait pas.

Le Carré, scène nationale et Centre d'Art contemporain du pays de Château-Gontier

Chapelle du Genêteil. Rue du Général Lemonnier. 53200 Château-Gontier.




En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions