Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition temporaire Faces à faces à COSSE LE VIVIEN - Mayenne / Foxoo
foxoo relaie vos évènements sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceMayenne
Source : #7920 Publié le 11/06/18 | Vues : 10

Exposition temporaire Faces à faces à COSSE LE VIVIEN / Mayenne

COSSE LE VIVIEN (Mayenne).

L'exposition « Faces à faces » s'inscrit dans le cadre de la thématique annuelle du musée autour du portrait et du visage. Elle réunit des oeuvres sculptées et gravées de l'artiste lavallois Robert Lerivrain.
Auteur de réalisations publiques et privées, Robert Lerivrain expose ses réalisations depuis 1980 en France mais aussi à l'étranger, au Canada, Angleterre, Espagne, Allemagne, Belgique, Italie et Etats-Unis. Il reçoit en 1998 le prix de la fondation Taylor et en 2007 celui de l'Académie du Maine pour l'ensemble de son oeuvre.
Au travers de ses créations, le sculpteur cherche à traduire la complexité du visage, qu'il considère comme le « lieu fondamental de notre identité ». Il constate que l'Homme a d'innombrables visages au cours de sa vie, reflétant sa jeunesse, sa vieillesse et ses états d'âme. Partant de cette observation, il accumule fragments et facettes pour raconter « au fil des jours et des saisons les incertitudes, les doutes et les errements de la nature humaine. ». L'exposition invite ainsi le visiteur à tourner autour de ces faces et de ces profils pour tenter d'en saisir tous les aspects. A voir jusqu'au 30 décembre 2018



Débute à 10H00
La Maison des Champs "La Frénouse", 53 cosselevivien


En savoir plus
Partager :
Facebook



LAURA LAUNE : LE DIABLE EST, Theatre/Humour. Le mercredi 9 janvier 2019 à BONCHAMP LES LAVAL.


ROLAND MAGDANE, Theatre/Humour. Le samedi 9 mars 2019 à LAVAL.


BAGAD DE LANN BIHOUE, Musique/Concert. Le dimanche 10 mars 2019 à BONCHAMP LES LAVAL.


BEN ET ARNAUD TSAMERE, Theatre/Humour. Le jeudi 16 mai 2019 à BONCHAMP LES LAVAL.